FPMA-NICE

logo fpmaNice2024

Escale missionnelle pour toute la famille !

La retraite annuelle est loin d'être une simple pause dans nos vies trépidantes, il s'agit d'une véritable expédition spirituelle, d'un moment privilégié pour se ressourcer en famille, approfondir notre foi et nous préparer à vivre notre mission de disciples du Christ.

Les douze disciples n'étaient pas les seuls appelés à servir Jésus. Avant la naissance de Jésus, Dieu a appelé Marie et Joseph. Ils auraient peut-être pu s'enfuir comme Jonas, en refusant la mission qui leur était offerte. Mais comment l'un ou l'autre aurait-il pu dire: « Merci pour l'occasion, mais je ne suis pas intéressé. » ?

Au départ, Marie et Joseph n'ont pas été appelés à tout laisser derrière eux et à risquer leur vie, même si, quelques mois plus tard, ils ont pris la décision de tout laisser derrière eux, s'enfuyant en Égypte pour protéger leur fils en bas âge de la colère du roi (Mt 2.13-15). Au départ, ils étaient simplement appelés à être une famille - toujours un appel à s'investir totalement pour le bien d'autrui.
Les disciples ont été appelés à suivre Jésus, alors que Marie et Joseph ont d'abord été appelés à le guider. Les disciples sont appelés à apprendre de Jésus, mais Marie et Joseph sont d'abord appelés à l'enseigner. Les disciples ont été appelés à se tenir à ses côtés, Marie et Joseph ont d'abord été appelés à l'aider à apprendre à se tenir debout. La vocation du disciple est de souffrir avec Jésus la douleur de sa mort afin qu'il puisse lui donner la vie ; Marie et Joseph étaient appelés à souffrir pour lui la douleur de la naissance et à le laisser partir. Dieu a choisi de procéder ainsi. Il aurait pu choisir d'amener Jésus à l'âge adulte. Au lieu de cela, Jésus est né comme un enfant sans défense, de jeunes parents appelés à le nourrir pour qu'il réponde à son appel. L'appel à vivre pleinement la foi en tant que famille est tout autant une réponse à l'appel de Dieu que la réponse à l'abandon de tout pour porter la croix de Jésus.
Le LASY est une occasion unique de vivre une communion fraternelle et de nous préparer à notre mission commune. Au programme, nous pourrons :


Entendre des enseignements bibliques qui nous permettront d'approfondir notre foi et de mieux comprendre notre rôle en tant que famille missionnelle.
Partager nos expériences, nos encouragements et nos défis.
Participer à des activités ludiques et sportives en famille, dans la convivialité
Profiter de moments de prières et de louange pour nous unir à Dieu et recevoir sa force et sa direction.

Ce weekend du 27-28 juillet n'est pas seulement un moment de détente, c'est un investissement dans notre avenir spirituel et celui de nos familles. C'est une occasion unique de nous rapprocher de Dieu, de nous fortifier mutuellement. Il reste encore quelques places. Alors, n'hésitez plus ! Inscrivez-vous dès aujourd'hui.

Pasteur Toky RAKOTO ANDRIANAVONY

inscription lasy2024


 evenements VDJ 12juillet2024

lasy2024

LASY 27-28 JUILLET

Diary

 

VERS LE HAUT