FPMA-NICE

logo fpmaNice2024

La richesse de l'obéissance

« Celui qui m'a envoyé est avec moi ; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui plaît. » Jean 8:29

Dans ces paroles, le Christ ne raconte pas seulement sa relation avec le Père, mais il révèle en même temps la loi de toute communion avec Dieu : l’obéissance.
Au chapitre 14, il dit trois fois : "Celui qui a mes commandements et qui les observe, c'est celui qui m'aime. Celui qui m'aime sera aimé de mon Père, et moi aussi je l'aimerai et je me montrerai à lui.... Mon Père l'aimera, et nous viendrons à lui, et nous ferons chez lui notre demeure" (Jean 14.21.23).
Et aussi trois fois au chapitre 15 : "Si vous demeurez en moi et si mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera donné" ; "Si vous obéissez à mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi j'ai obéi aux commandements de mon Père et je demeure dans son amour" ; "Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande" (Jean 15.7, 10, 14).

On apprend donc que l'obéissance :

• prouve notre amour pour Dieu et démontre que son amour a été répandu dans notre cœur par le Saint-Esprit.
• Vient de l'amour et conduit à l'amour, à une expérience plus profonde et plus complète de l'amour et de la présence de Dieu.
• nous garantie que ce que nous demandons nous sera donné.
• nous assure que nous demeurons dans l'amour du Christ. Elle scelle notre droit à être appelés les amis du Christ.
• est une preuve de foi, nous assurant que "tout ce que nous demandons, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements et que nous faisons ce qui est agréable à ses yeux" (1 Jean 3.22)

Pour vivre en permanence de sa présence, une obéissance totale est nécessaire. La nouvelle Alliance en Jésus contient une

Diary

Lettre Mensuelle

 

VERS LE HAUT