Faites des disciples. Aimez-vous les uns les autres.
“Je vous encourage donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à vous comporter d'une manière digne de l'appel que vous avez reçu, en toute humilité et douceur, avec patience. Supportez-vous les uns les autres, dans l'amour, en vous efforçant de conserver l'unité de l'Esprit par le lien de la paix” Eph 4 :1-3
Le Seigneur Jésus, selon la volonté du Père et la direction de Son Esprit, appelle l’Église à être l'ambassadrice de son amour réconciliateur pour le monde. Pour vivre sa vocation, deux nécessités s’imposent à l’Église.
• Une formation pertinente de disciples obéissants, conduisant à la maturité, à une croissance en profondeur ainsi qu'à une croissance en nombre.
• Une réconciliation authentique centrée sur la croix, conduisant à l'unité, à la croissance dans l'amour ainsi qu'à la croissance dans la foi et l'espérance.
La formation de disciples et la réconciliation sont indispensables à notre mission. Nous déplorons nos relations superficielles et notre manque de formation de disciples. Car tous deux nuisent gravement à notre témoignage de l'Évangile.
Nous discernons la voix du Seigneur Jésus-Christ dans ces deux défis parce qu'ils correspondent à deux des paroles les plus emphatiques du Christ à l'Église, telles qu'elles sont rapportées dans les Évangiles.
Dans l'Évangile selon Matthieu, Jésus nous a donné le mandat principal : faire des disciples parmi toutes les nations. Dans l'Évangile selon Jean, Il nous a donné la méthode : nous aimer les uns les autres afin que le monde sache que nous sommes des disciples de Jésus. Nous ne devrions pas être surpris, mais plutôt nous réjouir d'entendre la voix du Seigneur, lorsqu’Il dit les mêmes choses aujourd’hui : Faites des disciples. Aimez-vous les uns les autres. Deux des quatre axes de notre projet de vie d’Église répondent à cet appel/envoi.
Faire des disciples. La mission exige que ceux qui revendiquent le nom du Christ lui ressemblent, en prenant leur croix, en
- Précédent
- Suivant >>